De nouvelles obligations de sécurité pour les éléments suspendus de vos stands d’exposition

Au-delà de la mission d’accueil, d’information et de communication de vos stands, la question de la sécurité de vos collaborateurs et de vos visiteurs est essentielle et même centrale dans notre offre de conception et de réalisation de vos aménagements pour les salons et expositions. Or, les normes en la matière ne cessent d’évoluer.

Ainsi, la commission départementale de sécurité de Paris a récemment renforcé son niveau d’exigence concernant le contrôle des structures suspendues ou élinguées (pont lumière, signalétique…). En réponse à ces évolutions récentes, nous avons donc l’obligation de procéder au contrôle et à l’attestation de ces éléments par un organisme agrée avant leur mise en place. (exemple de rapport de vérification d’installation temporaire)

Notre mission, garantir votre sécurité pour vos salons

La sécurité de vos équipes et de vos visiteurs ayant toujours été au centre de nos préoccupations, nos stands et les éléments concernés ont parfaitement validé le contrôle de conformité avec les nouvelles exigences. Alter’Native s’est ainsi vu délivrer un procès-verbal de sécurité, document qui pourra vous être demandé par le chargé de sécurité à l’occasion de vos prochains salons et événements.

Consciente que ces nouvelles normes et les contrôles qu’elles exigent constituent un coût supplémentaire pour nos clients, l’équipe d’Alter’native se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous guider vers les solutions adaptées à vos besoins.

 

Vous avez une question sur les normes de sécurité relatives au stand d’exposition ?
Vous cherchez le parenaire à qui confier la conception et la réalisation d’un stand pour votre prochain salon ?

Contactez Alter’Native !